mardi 12 février 2008

Brassac Trail hivernal 18km par Benoist.

C’est par une superbe journée ensoleillée qu’a débuté ce trail de 18km avec plus de 220 partants pour cette distance.


Le départ s’effectue avec les traileurs de la veille qui ont déjà un 18 bornes dans les pattes & un 28 à faire (300 partants en plus du 18km > plus de 500 au départ ce matin).


Le coach me donne 4 conseils au départ, « t’emballes pas, monte les bosses à ton rythme & surtout relance une fois qu’elle est passée.» Autrement dit, comme ça monte & ça descend je passes mon temps à relancer !
Le coup de pétard donné, ça part vite. Je me retrouve dans les 25 premiers; on passe une première bosse sur route pour attaquer la première descente en terre. Etonnement de ma part, les types freinent. Habitué avec Gégé, je me laisse descendre comme à l’entrainement & me retrouve dans les 10 premiers. Nous entrons ensuite dans les bois & le rythme est lancé.

C’est terrible, les chemins sont top & les gars sont cools. Le premier 1/3 de course passe très vite & je ne me rend pas compte du temps qui passe. Drôle de sensation pour ce premier trail de la saison, le souffle est bon, le cardio ne bouge pas & je ne sens pas mes pattes. Que du bonheur !...

Pourtant, après le passage des falaises, j’ai de plus en plus de mal à relancer. Là, les cuisses sont grosses & les portions raides difficiles à passer, le cardio & le souffle eux ne bougent pas, juste les cuisses qui chauffent. C’est dans le dernier 1/3 de course que je commence à faiblir pour craquer comme il faut dans les 3 derniers km !
Au final une 11° place en 1h35’34 à 7min du premier. Le coatch « Hulk » ma bien briefé & sa préparation est très bénéfique.

Super circuit & très bonnes sensations sur la course en général, un régal. Pour une première participation ça c’est bien passé & on a eu la chance de le faire sous le soleil car cette course est très souvent humide & les conditions très dures.
RDV en 2009.


[Trail hivernal 18km 800m dénivelé + le vainqueur Pascal BAUDINAUD en 1h28'33 ]