mercredi 13 février 2008

Brassac Extrême Trail hivernal 46km en 2 étapes (18 en nocturne +28) par Gérald

Super week-end de février avec plus de 300 traileurs sur cet extrême trail de 46km, il ne manquait que la boue au Grand Brassac !! Dommage, peut être l'année prochaine.

D'ici là, on aura motivé le reste du club, pour galoper sur les sentiers de Dordogne.
Le trail s'est super bien passé, de plus on ne pouvait pas décevoir nos quatre supporters (Véro, Gilou, Mathieu et Flavien) qui étaient là pour les photos et les encouragements.

La course en nocturne est magique, des feux un peu partout dans la campagne, il suffit d'avoir les jambes, tout en pensant que le lendemain il y a encore 28Km !!
La première étape passe en 1h31'46 en 7° position (le premier passe en 1h20'22)

Après la course, un repas simple: une soupe chaude, du rouge local, une bonne ambiance. C'est ça l'esprit trail !! Et le lendemain, on repart, un peu moins vite que la veille, ce n’est pas qu'on fait les fainéants, mais les jambes sont lourdes !!!!!
Ça tire une grosse demi-heure et ça repart. Aux deux tiers du parcourt, on arrive au passage des filets: bien sympa, ces filets tendus au dessus d'anciennes carrières. La dernière partie de course fait bien mal aux jambes, et oui toujours des côtes !!!
Enfin l’arrivée, vite direction le ravitaillement et un œil sur le classement !!! Une heure après on marche comme un vieux !!! En pensant à l'année prochaine.

La deuxième étape passe en 2h20'53 en 8° position.

Au général, c'est une 8° place en 3h52'39 pour le 46km 1800m dénivelé +

C'est Christophe MALARDE qui l'emporte en 3h26'51.

Merci aux organisateurs, votre course est géniale !!!















Extrème trail en 2 étapes:
Première étape: 18km 800m dénivelé +
Deuxième étape: 28km 1000m dénivelé +