Pas de bol avec le temps, tempête le samedi pour la première édition du trail des pirates. Les organisateurs ont hésité à annuler avant de modifier le parcours, résultat 3 boucles à faire pour un total de 26 kilomètres (au lieu de 25 km). Du coup 48 coureurs seulement sur le trail, relais compris, mais tous venus pour gagner.
Yann nous livre : "Bien motivé par les performances des coureurs de l’am (58 coureurs en moins de 38’ sur 10 bornes, pour 220 participants, ça avance dans le sud) je pars derrière le premier groupe de 4 qui se détache très vite. Vite rattrapé par deux mecs de mon niveau on décide de pas se tirer la bourre. Fin du 1er tour en 37’39 mais deux mecs seulement devant dont un qui fait la course en relais (les deux premiers se sont perdus !!!!). A partir de là il fait nuit noire, la pluie redouble, les chemins sont inondés, sportif !!
On reste ensemble jusqu’au deuxième passage mais là petit coup de moins bien je dois ralentir un peu et je laisse filer un des deux mecs. Petit coup de gel et pâtes de fruit, ça repart, je me fais enrhumer par le futur 1er mais je rattrape un Allemand qui faisait la course en tête et je me lâche un peu dans la descente d’arrivée : troisième en 1h59’ 38’’ minutes. Le premier Jean-Luc Servant termine en 1h58 03’’ et le deuxième Brice Rohaut en 1h59’29’’.
J’attends mes potes, douche chaude, huitres, vin rouge, remise des prix et paëlla de roi.
Bon souvenir, je recommence l’an prochain."