A 17h45, une randonnée pédestre s'élancera pour 8 kms sur un circuit ouvert par le conseil général.
Puis place à la course à pied. Les enfants tout d’abord : 1 tour de 500 mètres pour les plus jeunes et 2 tours pour les grands.
A 18h00, ce sera au tour des grands de s’élancer : 4 tours de circuits dans et autour de la bastide, une course estivale rapide, dans la cité avec un vrai esprit festif. Ainsi, le circuit de 2 kilomètres à faire 4 fois, permet de découvrir l’intérieur de la bastide et ses rues pittoresques puis direction le chemin de ronde pour s’émerveiller sur le paysage proposer aux carrefour des vallées voisines. Pour finir, descente de la cote des « oies » et remontée par la montée de marche : 210 marches, à faire 4 fois.
Les préparatifs ont bien avancés, et avec le soutien de la municipalité et des commerçants, un T shirt et une demi bouteille de vin seront offert à tous les inscrits. Pré inscription 8 euros et 10 sur place, à partir de 17h00. Pour clôturer la soirée, après l’apéritif offert par la ville, les restaurateurs de la bastide : Le vieux logis, le beffroi, et les voyageurs, proposeront sur la place carré un repas qui permettra à chacun de se restaurer après la course, 12 euros, entrée et plat. La boulangerie Valliquet se chargeant des desserts, et les caves de Thézac proposant leurs services pour désaltérer les « assoiffés » du macadam, avec modération.