mardi 6 novembre 2007

Le résumé par notre "Finisher"


Dimanche 28 octobre 4 heures 30 du mat la montre sonne et c’est parti pour une journée de feu.
La place de NANT est remplie de coureurs, (3.300 partants), 5 heures 30 c’est le départ, le peloton s’étale doucement, une longue ascension sur le SAINT GUIRAL commence, quasiment que de la montée pour ce 1er tiers de course.
Les frontales s’instillent dans le brouillard en commençant à prendre de d’altitude. La tête de la course est partie très vite on dirait qu’ils partent pour un 10 bornes, c’est des mutants ces gars là !!!!!
J’essaye de prendre un bon rythme et de ne pas rester dans un groupe de coureur, cette première partie de course se passe super bien, au premier ravitaillement, je suis dans les 140, j’y croyais pas, cela donne de l’élan.
Après ce ravitaillement la course commence à ce corser, les montées se font plus raides et les descendantes deviennent techniques, que du bonheur !!!
Jusqu’au deuxième ravitaillement (environ 5 heures de course) tout va bien je continue à remonter dans le classement (dans les 80-90) Le paysage est superbe … des cailloux partout et des mers de nuage. Quelques rigolades avec les coureurs du moment, mais on arrête vite de parler, pas à cause d’une conversation inintéressante mais juste que l’on manque d’air très vite, on discutera plus tard !!!!
On arrive donc à cette 5ème heure de course où dans une montée, juste avant le « Causse », c’est la coupure, coureur dossard 715 débranché, y aurait t-il quelqu’un là haut pour remettre le courant ??????

Gros passage à vide avec des crampes aux mollets, aux cuisses, plus de jus !!!
Et je commence à douter, les coureurs n’arrêtent pas de me doubler, impossible de courir même sur le plat..… je m’étire, je mange copieusement et essaye de marcher tranquillement. Ça durera 35 minutes et petit à petit, je sent que les batteries se rechargent, je suis reparti dans la course les jambes sont là.

Les deux dernières heures, je refais mon retard et rattrape du monde. On fini la course avec une superbe descente raide et technique, on entend le speaker en bas au village, c’est bientôt fini. En bas de la descente et jusqu’à l’arrivée il y a du monde partout applaudissant et encourageant tous les coureurs et enfin j’arrive sous le portique d’arrivée.

C’est une superbe expérience l’organisation est irréprochable, le parcours superbe et les trailleurs sympas, l’esprit trail dans toute sa splendeur.
Merci à tous en espérant y participer l’année prochaine pour ceux que ça tente.