Dimanche c’était la 4° manche du challenge trail 47 avec le trail du Verdus à Thézac (47), deux coureurs de l’AS Miramont s’y sont rendus & ont choisi de faire le 35 km au lieu du 22 km comptant pour le challenge « … ».
Le principe de ce 35 km avec 700mD+, un départ de la cour du château de Bonaguil avec une arrivée à Thézac.
On peut dire qu’il y avait deux courses dans la course car le circuit se compose de deux parties :
- de Bonaguil à Fumel, terrain difficile , gras et vallonné dans les châtaigniers
- de Fumel à Thézac, une portion sur un terrain très accidenté et rocailleux.
Le départ se fait sur un bon rythme, un homme part seul en tête et va jusqu'à compter 3 mn d’avance au premier tiers de course. Derrière, un groupe de 4 traileurs mène la chasse, ils seront vite 3.
Arrive la mi-course où Gérald commence à prendre la course en main en reprénant l’homme qui était seul en tête et qui craque après Fumel (km 18). A partir de la mi-course, c’est Gérald qui gère le rythme ; il lâchera un à un ses compagnons d’échappée pour ne plus être dérangé jusqu'à l’arrivé où il en termine en 2h44’15. Derrière, une bataille va se livrer pour les deux autres marches du podium. Benoist ne résistera pas à la remontée de Henri FAUROUS qui, partit plus prudemment, viendra prendre la 2nde place dans les derniers km et Benoist lâchera ses compagnons d’échappée du début pour conserver la 3°.
Classement du 35 km 700mD+ :
1° Gérald BORDIN en 2h44’15
2° Henry FAUROUS en 2h59’10
3° Benoist BORDIN en 3h01’50
Première compétition de l’année pour Gérald et première victoire, prochain RV au trail de Puymirol avec 27 km & 1100mD+.