mardi 21 juillet 2009

Résultat de l'Alf Altriman, un podium avec Ludo.

Dimanche c’était l’Half Altriman (Les angles 66) petit Cr ( ?) par Ludovic.
250 participants avec une forte délégation d'Espagnols, des bons triathlètes de Poitou-Charentes, Midi-Pyrénées, Languedoc.

Ci-dessus le superbe site ou c'est déroulé l'Alf Altriman

Natation à 1500 m d'altitude (eau à 17°), je pars complètement à l'extérieur, les sensations de glisse sont bonnes et ma place à la sortie de l'eau me le confirmera : je suis 11ème à 4 mn de la tête.
J'enfourche mon vélo et c'est parti pour 90 km avec 4 cols et 1900 m de dénivelé. 1er col (col de Creu), dès les 1er km je double quelques gars et en haut je suis 3ème toujours à 4 mn de la tête.
On enchaîne sur un 2ème col (col de la Llose).
Dès le 1er km, je rattrape un Espagnol et me retrouve 2ème et ce, durant une trentaine de km. En haut du 3ème col, je me fais reprendre par un Espagnol et Bruno Mercier (qui est parti sagement car je l'avais doublé dans le 1er col). L’Espagnol nous met la pression et nous met des à-coups (je crois rêver !) mais bon je ne bronche pas et essaye de suivre comme je peux. En haut du 3ème col, on rattrape le 1er. Donc, on se retrouve à 4 en tête de course, mais pas pour longtemps car les attaques de l'Espagnol fusent de tous les cotés et il prend rapidement les commandes de la course.
A la fin de la partie vélo l'Espagnol a 30 s d'avance sur Bruno et moi. Le 4ème et meilleur nageur de la journée un jeune Montpelliérain est à 30 secondes derrière nous.C'est parti pour le semi-marathon, 2 tours de lac (quasiment un trail sans dénivelé mais avec des racines, cailloux). La transition est éclair, pas le temps d'enfiler une bonne paire de socquettes (aïe aïe les ampoules). Coup de théâtre : notre feu follet d’Espagnol est à terre (il paye ses efforts du vélo...). Je sors donc 2ème du parc à quelques mètres de Bruno Mercier. Mais tout de suite, je ne suis pas dans le coup et me fait rapidement distancer, les jambes sont lourdes (comme d'habitude), on va s'accrocher, le 1er tour s'effectue dans la douleur.
Je suis à 3 mn de la tête mais derrière le souffle du Montpelliérain commence à se faire sentir. Il finit par me doubler au 11ème km ; je reste à distance respectable pendant 3km et là, il est pris de crampe.
J'en profite pour passer 2ème et je conserverai cette place jusqu'à la fin à 2’40 de Bruno Mercier (Team Charente Tri) qui remporte cette superbe épreuve.

Tous sur l'Alf Altriman & plus d'infos & résultats ici.
Bilan plus que satisfaisant : 2ème sur 217 finishers dans un superbe cadre pyrénéen.

Maintenant place à la récup en espérant que les jambes iront mieux d'ici dimanche (CD Bergerac).